HANOI — Séjour sur mesure

À partir de 2400€ TTC par personne
20 jours / 19 nuits
Formule petit déjeuner
Dialyse à Hanoi
Séjour à Hanoi Vietnam

Nos prix comprennent : les vols, la chambre (base double), les taxes aériennes, le petit déjeuner, les visites prévues au programme Nos prix ne comprennent pas : Les frais de dossier et l'assurance

Exem­ple de programme :

Séjour de 3 semaines, loge­ment en Hotel 3* (à définir) en petit déje­uner et dial­y­ses à Hanoi, activ­ités divers­es dans Hanoi et les alen­tours avec guide fran­coph­o­ne et chauf­feur per­son­nel, voir rubrique témoignage où un patient racon­te son voyage.

Same­di : Départ par avion depuis votre région (escale possible)

Lundi/Mercredi et Ven­dre­di dial­yse selon disponi­bil­ité du cen­tre de dialyse

Mar­di : Vis­ite des grands sites de la cap­i­tale, en par­ti­c­uli­er le fameux tem­ple de la lit­téra­ture. Après un déje­uner typ­ique, vis­ite de la vieille ville … 

Jeu­di : Duong Lam, vieux vil­lage préservé avec ses maisons cen­te­naires. Après un déje­uner tra­di­tion­nel exquis, vis­ite de la pagode Mia. En revenant sur Hanoi, arrêt dans une fab­rique pour admir­er la tech­nique de la laque.

Same­di : départ pour la baie d’Halong ter­restre. Ninh Binh puis Hoalu anci­enne cap­i­tale du Viet­nam. Superbe balade en bar­que à tra­vers riz­ières, pitons cal­caires, grottes creusées sous les mon­tagnes. Puis la pagode de Jade et le mag­nifique tem­ple de la dynas­tie Dinh.

Dimanche : Nam Dinh, dans la région du delta du Fleuve Rouge. Vis­ite de la très vieille pagode Phu Minh et du tem­ple d’un général célèbre. Prom­e­nade dans la cam­pagne envi­ron­nante, cadre rur­al authen­tique et ren­con­tres inoubliables.

Mar­di : vis­ite du remar­quable musée d’ethnologie pour y décou­vrir les nom­breuses eth­nies, les dif­férents habi­tats et arti­sanats. Puis direc­tion Van Phuc, vil­lage de la soie. Con­tem­pla­tions des ouvrières fab­ri­quant des étoffes splendides.

Jeu­di : pour­suite de la vis­ite des vil­lages d’artisans. Bat Trang pour la poterie, Thi­et Hung pour la sculp­ture du bois …

Balade au bord du lac Hoan Kiem. A un bout du lac, vieille ville pit­toresque, à l’autre bout somptueux grands mag­a­sins de luxe.

Same­di : grand jour. Départ pour la fab­uleuse baie d’Halong. Embar­que­ment pour une agréable croisière à bord d’une con­fort­able jonque. 

Dimanche : Après le brunch, débar­que­ment et route pour Haiphong. Belle ville loin de l’effervescence de Hanoi. 

Mar­di : Vis­ite du quarti­er colo­nial, de la cathé­drale et petites emplettes.

Jeu­di : Bac Ninh, en plein coeur du Tonkin, vis­ite de la pagode But Thap, la plus anci­enne du Viet­nam. Par­tic­i­pa­tion à une agréable séance de cal­ligra­phie. Puis Dong Ho pour con­tem­pler les estam­pes tra­di­tion­nelles. Enfin, spec­ta­cle de Quan H, chant  folk­lorique, dans un cadre charmant.

Same­di : Retour en France !

Décou­verte d’un pays mag­nifique et d’une pop­u­la­tion attachante.

devis-sejour-touristique