Exemple de programme :
Séjour de 3 semaines, logement en Hotel 3* (à définir) en petit déjeuner et dialyses à Hanoi, activités diverses dans Hanoi et les alentours avec guide francophone et chauffeur personnel, voir rubrique témoignage où un patient raconte son voyage.
Samedi : Départ par avion depuis votre région (escale possible)
Lundi/Mercredi et Vendredi dialyse selon disponibilité du centre de dialyse
Mardi : Visite des grands sites de la capitale, en particulier le fameux temple de la littérature. Après un déjeuner typique, visite de la vieille ville …
Jeudi : Duong Lam, vieux village préservé avec ses maisons centenaires. Après un déjeuner traditionnel exquis, visite de la pagode Mia. En revenant sur Hanoi, arrêt dans une fabrique pour admirer la technique de la laque.
Samedi : départ pour la baie d’Halong terrestre. Ninh Binh puis Hoalu ancienne capitale du Vietnam. Superbe balade en barque à travers rizières, pitons calcaires, grottes creusées sous les montagnes. Puis la pagode de Jade et le magnifique temple de la dynastie Dinh.
Dimanche : Nam Dinh, dans la région du delta du Fleuve Rouge. Visite de la très vieille pagode Phu Minh et du temple d’un général célèbre. Promenade dans la campagne environnante, cadre rural authentique et rencontres inoubliables.
Mardi : visite du remarquable musée d’ethnologie pour y découvrir les nombreuses ethnies, les différents habitats et artisanats. Puis direction Van Phuc, village de la soie. Contemplations des ouvrières fabriquant des étoffes splendides.
Jeudi : poursuite de la visite des villages d’artisans. Bat Trang pour la poterie, Thiet Hung pour la sculpture du bois …
Balade au bord du lac Hoan Kiem. A un bout du lac, vieille ville pittoresque, à l’autre bout somptueux grands magasins de luxe.
Samedi : grand jour. Départ pour la fabuleuse baie d’Halong. Embarquement pour une agréable croisière à bord d’une confortable jonque.
Dimanche : Après le brunch, débarquement et route pour Haiphong. Belle ville loin de l’effervescence de Hanoi.
Mardi : Visite du quartier colonial, de la cathédrale et petites emplettes.
Jeudi : Bac Ninh, en plein coeur du Tonkin, visite de la pagode But Thap, la plus ancienne du Vietnam. Participation à une agréable séance de calligraphie. Puis Dong Ho pour contempler les estampes traditionnelles. Enfin, spectacle de Quan H, chant folklorique, dans un cadre charmant.
Samedi : Retour en France !
Découverte d’un pays magnifique et d’une population attachante.